La fusion AG2R Isica – Premalliance entérinée

    Mademoiselle Edwina Lamoureux, Présidente de l’Association sommitale AG2R ISICA, Monsieur Henri Prolongeau, Président de l’Association sommitale Groupe Prémalliance, Messieurs Jean-Pierre Crouzet et Gérard Dossetto, Vice-présidents, ont signé ce jour le protocole organisant la fusion des deux groupes paritaires de protection sociale, dont l’étape ultime est fixée au 31 décembre 2012.

    Cette signature a eu lieu en présence des Conseils d’administration des deux associations sommitales réunis à cet effet.

    Les deux groupes franchissent ainsi une nouvelle étape depuis leur partenariat engagé en 2005. Le nouveau protocole, dont le principe avait été décidé lors de la réunion de la Structure de Coordination des Sommitales (SCS) le 6 juillet dernier, prévoit dès 2010 la fusion des activités concurrentielles et des structures employeurs, fin 2012 la fusion des unions de mutuelles, ainsi que celle des institutions de retraite complémentaire et des associations sommitales, chaque phase étant l’objet de travaux soumis à la décision des instances compétentes de chaque entité concernée.

    Le pilotage politique du processus sera assuré par la SCS, sa mise en œuvre opérationnelle étant confiée à M. André Renaudin, Délégué général des deux groupes, et à M. Patrick Vucekovic, Directeur général adjoint de Prémalliance.

    Selon communiqué de presse