Nomination : Isabelle Simelière, nouvelle présidente de La Mondiale

Isabelle Simelière est élue présidente de la Mondiale.
Isabelle Simelière est élue présidente de la Mondiale.

Isabelle Simelière est la nouvelle présidente de la Mondiale. Elle remplace André Renaudin qui a présenté sa démission en décembre dernier pour des « raisons de santé ».

A la suite de la démission d’André Renaudin en décembre dernier, La Mondiale se réorganise. Son conseil d’administration a nommé Isabelle Simelière en qualité de présidente. Philippe Lamblin est, lui, nommé vice-président.

A 63 ans, Isabelle Simelière est présidente de la société de conseil en stratégie et transformation digitale, Vous Consulting. Elle compte plusieurs années d’expérience à son actif. Isabelle Simelière a occupé plusieurs fonctions de dirigeante au sein du groupe Crédit Agricole. Elle fut par ailleurs membre du comité exécutif de la Banque LCL, en charge de la stratégie, de la transformation digitale et du pilotage du réseau commercial.

Administratrice depuis 2018

Isabelle Simelière est administratrice de La Mondiale depuis juin 2018, dont elle assure la présidence du comité stratégique. Elle siège également aux conseils d’administration de SGAM AG2R LA Mondiale, de La Mondiale Retraite Supplémentaires, d’Aegide Domitys et de la Fondation AG2R La Mondiale pour la vitalité artistique.

De son côté, Philippe Lambin est administrateur d’AG2R La Mondiale depuis 2005. Il est également président du comité des rémunérations et des nominations de La Mondiale, vice-président de SGAM AG2R La Mondiale. Mais aussi membre du conseil d’administration de l’association sommitale AG2R La Mondiale et du conseil de surveillance d’Aegide Domitys.

A 68 ans, il est président du conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’épargne des Hauts de France, président de la Société locale d’épargne Flandre Métropoles et président de la Ligue d’athlétisme des Hauts-de-France. Il est par ailleurs administrateur de Oney Bank.

Philippe Lambin a exercé des fonctions de directeur des ressources humaines et de la communication au sein de groupes agroalimentaires internationaux pendant plus de trente ans. Il est aujourd’hui délégué aux emplois auprès du ministère du Travail.

Que pensez-vous du sujet ?