Investissement : MACSF souscrit au fonds Arkéa Capital 2

Siège du groupe MACSF
La siège du groupe MACSF.

Arkéa Capital annonce un premier closing de 60 millions d’euros pour son fonds Arkéa Capital 2 dans lequel la mutuelle MACSF a souscrit.

La filiale de capital investissement du groupe Arkéa permet à des entrepreneurs et investisseurs institutionnels de souscrire à Arkéa Capital 2, un fond professionnel de capital investissement. Arkéa Capital 2 a conclu son premier tour de table de 60 millions d’euros auprès d’entrepreneurs, family office, le groupe Arkéa, MACSF et de Sofiouest (société d’inestissement du groupe Sipa Ouest-France).

L’objectif est d’atteindre une taille finale de 80 millions d’euros. Ce fonds investit dans des PME et ETI françaises non cotées. Arkéa Capital 2 a prévu de faire une trentaine d’investissements entre 1 et 10 millions d’euros. Le premier investissement a bénéficié à Airfan, société de la région de Toulouse spécialisée dans la conception et la fabrication de ventilateurs pour les appareils d’assistance respiratoire.

« Arkéa Capital 2 a la particularité d’être couplé à un fonds de dotation au service des territoires et de l’emploi. Chaque souscription au fonds Arkéa Capital 2 abonde ainsi la structure philanthropique PhiNOE, nouvellement créée, à hauteur de 5 % des montants souscrits (voir aussi le communiqué de presse PhiNOE). Arkéa Capital rétrocède également à PhiNOE 30 % des commissions de gestion perçues », indique Arkéa dans un communiqué.

IFPASS

L’Ifpass, Institut de Formation de la Profession de l’Assurance est le leader de la formation en assurance avec 1300 alternants formés chaque année. Nos formations sont en adéquation avec l’évolution des métiers de l’assurance. Nous possédons un taux de 84 % de réussite aux examens alors que 96% de nos diplômés trouvent un emploi dans les six mois qui suivent la fin de leurs études. Nous sommes présents à Marseille, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Paris et maintenant Niort.

Accéder


Que pensez-vous du sujet ?