Groupe Agrica : Éric Gérard nommé directeur général délégué

Eric gerard Agrica
Eric Gérard est directeur général délégué du groupe Agrica - (Copyright V. Couteron / Agrica)

Jusqu’alors DGA du groupe Agrica, Éric Gérard et nommé directeur général délégué du groupe de protection sociale, en charge de l’assurance de personnes.

Le groupe Agrica annonce faire évoluer sa gouvernance et nomme Éric Gérard comme directeur général délégué. Jusqu’alors DGA du groupe de protection sociale, il sera en charge de l’assurance de personnes au sein de la direction générale, aux côtés d’Antoine Leroy (DGD en charge de la finance, du risque et de la retraite complémentaire) et de Julien Brami (directeur général).

Éric Gérard a également été nommé dirigeant effectif par les conseils d’administration des entités assurantielles du groupe (SGAPS Agrica Prévoyance, Agri Prévoyance, CCPMA Prévoyance, CCPMA Retraite Supplémentaire, CPCEA et CPCEA Retraite Supplémentaire).

« Alors que l’assurance de personnes représente plus des deux tiers de l’activité du groupe, cette nomination répond à un double objectif : rééquilibrer la prise de décision entre les enjeux financiers d’une part et les enjeux clients et développement d’autre part, améliorer la fluidité de l’information entre les pôles financiers et assurances du groupe pour plus d’efficience », peut-on lire dans un communiqué.

Diplômé de l’INSEEC Paris et de la Fordham University (New York) Éric Gérard a débuté sa carrière dans l’industrie métallurgique, avant d’intégrer le groupe AG2R en 1995 où il y exerce notamment les fonctions de manager commercial en assurances individuelle et collective. Nommé directeur du réseau commercial de l’Isica en 2004, il devient l’année suivante directeur du développement de Prémalliance, puis récupère en 2007 la direction de la région Rhône-Alpes Auvergne d’AG2R La Mondiale.

C’est en 2010 qu’Éric Gérard rejoint le groupe Agrica au poste de directeur du développement. Il prend deux ans plus tard la direction des assurances de personnes du GPS avant d’être promu directeur général adjoint, poste qu’il occupait depuis 2020.

Que pensez-vous du sujet ?