Nomination : Un nouveau directeur général pour Agrica

Frédéric Hérault est le nouveau directeur général du groupe Agrica. François Gin a fait valoir ses droits à la retraite.

A 57 ans, Frédéric Hérault succède à François Gin au poste de directeur général du groupe Agrica. Diplômé de l’école Polytechnique et de l’Ena, il entame sa carrière au ministère de l’Equipement et du Logement. En 1990, il rejoint la Caisse centrale de la mutualité sociale agricole (CCMSA). Il y reste 10 ans avant de se reconvertir dans le conseil en management chez Ernst & Young, Capgemini, puis Eurogroup. En 2013, il intègre Intériale où il occupera différents postes de direction exécutive. En janvier 2016, il pose ses valises chez Agrica en tant que directeur général délégué.

Dans ses nouvelles fonctions de directeur général du groupe de protection sociale, Frédéric Hérault aura notamment la charge de piloter le rapprochement des institutions de retraite complémentaires Camarca et Agrica Retraite Agirc vers celles de l’Alliance professionnelle. Il s’attellera par ailleurs à la création de la Sgaps et à la mise en place du projet Agrica Prévoyance en partenariat avec Crédit Agricole et Groupama.