Groupe Agrica : Antoine Leroy, nouveau directeur général délégué

0

Le groupe Agrica annonce l’arrivée d’Antoine Leroy (ex-CNP Assurances) au poste de directeur général délégué.

Antoine Leroy quitte CNP Assurances pour rejoindre le groupe Agrica en qualité de directeur général délégué. Il aura pour mission de superviser l’ensemble des fonctions comptabilité, finance, technique et gestion des risques ainsi que les fonctions métiers de la retraite complémentaire.

Son arrivée chez Agrica intervient au moment où le groupe de protection sociale dédié au monde agricole vient de créer sa Sgaps. Un autre chantier important qui attend Antoine Leroy est le rapprochement des activités de retraite complémentaire avec les autres membres de l’Alliance Professionnelle.

Antoine Leroy est ingénieur diplômé de l’École Centrale de Paris et également actuaire qualifié, membre de l’Institut des Actuaires. Il bénéficie de 25 ans d’expérience acquise au sein d’Axa, CNP Assurances et MFPrévoyance. Il a été notamment chef du service client d’Axa Investment Managers de 1998 à 2001. Ensuite, il a travaillé pendant un an chez Invesco, en qualité de directeur de l’épargne salariale, avant de rejoindre CNP Assurances en tant qua directeur partenariat Caisse d’Epargne. Sept ans plus tard, il devient président du directoire de MFPrévoyance. En 2016 revient à la CNP Assurances en tant que directeur de projets divers.