Gouvernance : Marc Raisière quitte le groupe Axa

Marc Raisière, membre du comité exécutif d’Axa France, va quitter l’entreprise française. Il deviendra CEO de Belfius Insurance le 1er septembre prochain.

Directeur du Marketing et de la distribution du groupe Axa de 2007 à 2009, Marc Raisière a passé 12 ans au sein de la compagnie. Il prendra la tête de Belfius Insurance en septembre prochain. Il succédera à Guy Roelandt, 60 ans, qui restera néanmoins deux ans au sein du groupe, afin notamment d’assister Marc Raisière dans ses nouvelles responsabilités.

Au sein d’Axa France, les activités de Marc Raisière, qui était à la tête de plusieurs branches transverses sont réparties entre différentes personnes. Ainsi, Jacques de Peretti, directeur général Particuliers/Professionnels récupère la supervision d’Axa Banque. Amélie Oudéa, directeur marketing, marque et service prend la supervision d’Internet tandis que le pôle patrimoine, qui regroupe Axa Wealth Management et et le marché vie-épargne notamment, sera sous la responsabilité d’Olivier Mariée, qui était auparavant directeur marketing et distribution au groupe et qui est arrivé courant mai chez Axa France.

Comments are closed.