GIE AG2R : Nouvelle présidence paritaire

Philippe Thouron (à gauche) devient président du GIE AG2R. Christian Crétier (à droite) est nommé vice-président.
Philippe Thouron (à gauche) devient président du GIE AG2R. Christian Crétier (à droite) est nommé vice-président.

Philippe Thouron prend la présidence du GIE AG2R, tandis que Christian Crétier devient vice-président.

Le conseil d’administration du GIE AG2R a nommé Philippe Thouron (collège des adherents – CPME) en tant que président. Christian Crétier (collège des participants – CGT-FO) devient vice-président.

Titulaire d’un brevet de maîtrise de coiffure, Philippe Thouron a effectué toute sa carrière dans cette branche. Il devient administrateur d’AG2R La Mondiale depuis 2003. Il est, en parallèle, vice-président de la SGAPS AG2R La Mondiale et membre des conseils d’administration de l’association sommitale AG2R La Mondiale, d’AG2R Agirc-Arrco, de la SGAM AG2R La Mondiale, d’AG2R Prévoyance et de Viasanté Mutuelle.

Philippe Thouron est par ailleurs trésorier de l’association paritaire nationale pour le développement du dialogue social dans la coiffure (ADDSC). Il est également conseiller social du conseil national des entreprises de coiffure (CNEC), administrateur de l’organisme commun des institutions de rente et de prévoyance (Ocirp) et administrateur section professionnelle d’un opérateur de compétence (OPCO).

Enfin, il est administrateur de l’association de gestion du comité de pilotage de la coiffure (AGCPC) et membre de l’Union nationale des organismes complémentaires d’assurance maladie (Unocam). Il dirige également une entreprise de conseil.

De son côté, Christian Crétier est juriste de formation. Il est Secrétaire fédéral de la Fédération FGTA-Force ouvrière depuis 2002.

Administrateur du groupe Isica, puis d’AG2R La Mondiale depuis 2003, il est également président d’AG2R Agirc-Arrco et du Pôle alimentaire AG2R La Mondiale, ainsi que membre des conseils d’administration de l’association sommitale AG2R La Mondiale et d’AG2R Prévoyance.

Que pensez-vous du sujet ?