Gestion d’actifs : Generali se renforce en rachetant CMISL

Le siege de generali france
Could not resolve host: public.newsharecounts.com; Name or service not known

L’assureur italien Generali a annoncé mercredi le rachat d’“un des principaux groupes d’assurance et de gestion d’actifs au niveau mondial”, le CM Investment Solutions Limited (CMISL), qui appartenait auparavant à Bank of America Merrill Lynch.

Le groupe italien ne précise pas dans son communiqué le montant de la transaction, indiquant simplement avoir racheté 100% de CMISL. Ce rachat s’inscrit dans la stratégie de Generali qui mise, entre autres, sur la gestion d’actifs pour renforcer sa croissance et ses bénéfices pour la période allant jusqu’à 2021, comme annoncé lors de la présentation du plan stratégique vers la mi-novembre.

Le groupe CMISL, fondé en 2007 et qui gérait environ 11 milliards de dollars d’actifs au 30 septembre 2018, gardera son autonomie et maintiendra son siège à Londres, “tout en bénéficiant dans le même temps du support d’un grand groupe international”, a ajouté Generali.

“Cette acquisition est le signe d’une accélération de l’exécution de la stratégie de Generali concernant la gestion d’actifs”, a précisé le groupe. Le rachat de CMISL “intègre parfaitement l’idée générale de notre stratégie de gestion d’actifs”, s’est félicité Tim Ryan, patron de Generali Asset Managment, cité dans le communiqué.