Generali s’engage pour le secteur de l’Hôtellerie, Café et Restauration en proposant l’offre « HCR multirisques » qui répond aux besoins du secteur

Le secteur de l’hôtellerie, café, restaurant (HCR), subit de plein fouet la crise sanitaire avec des conséquences importantes sur ses activités. Fin 2020, une vague de résiliations de la part de certains assureurs a généré un climat d’incertitude pour beaucoup de professionnels de ces secteurs.  Face à ce constat, et à la demande des organisations professionnelles UMIH, GNI, GNC et SNRTC, Generali a mis en place, en collaboration avec Klesia et Malakoff Humanis, assureurs historiques de la branche, une offre adaptée « HCR multirisques ».

Des solutions diversifiées et adaptées au contexte particulier

Pour répondre aux besoins urgents de ces professionnels, Generali a mis en place cette offre triptyque en phase avec le contexte particulier. Celle-ci comprend :

  • L’assurance multirisque professionnelle « 100% PRO », qui offre des garanties complètes et modulables afin d’être adaptée aux besoins de chaque entreprise. Cette offre vise à protéger l’activité professionnelle de l’assuré (vols, dégâts des eaux, dommages électriques) mais pas uniquement. Cette offre a été récompensée par le Label « Excellence Or » en 2018 et 2019.
  • La garantie à but non lucratif « Covid Protection Salariés et TNS »qui accompagne et protège les chefs d’entreprises et leurs salariés face à la pandémie. Cette garantie est offerte pour toute l’année 2021 aux assurés « HCR Multirisques ». Elle comprend notamment des garanties d’assurance telles que le versement d’indemnisations journalières en cas d’hospitalisation liée à la Covid-19, une indemnité de convalescence en sortie de soins intensifs ou encore la prise en charge du transport de retour d’hospitalisation. L’offre comprend également des garanties d’assistance comme un soutien psychologique et des conseils (orientations juridiques et pratiques) à tout moment pour le salarié et sa famille. Cette garantie est à but non lucratif pour Generali France qui, à l’issue de la période de couverture, restituera toutes les cotisations d’assurance non consommées à ses associations partenaires impactées par la crise sanitaire.
  • L’accompagnement « Mon Rebond Pro », dispositif gratuit destiné à soutenir les dirigeants d’entreprise rencontrant des difficultés critiques. Il s’appuie sur un partenariat avec trois associations reconnues d’intérêt général (SOS Entrepreneur, 60 000 rebonds et l’APESA). Pour en savoir plus, consultez l’article.

 

Une offre conçue par des acteurs professionnels de la branche

Face à l’urgence du secteur Hôtellerie – Café – Restauration, l’UMIH, le GNI, le GNC et le SNRTC ont sollicité les co-assureurs et partenaires historiques de leurs régimes santé et prévoyance, Klesia et Malakoff Humanis, afin d’identifier une nouvelle solution adaptée aux besoins spécifiques de la profession.

 

« Generali a conçu rapidement une offre pour répondre aux besoins actuels des professionnels des secteurs hôtel, café, restaurant, en partenariat avec les associations représentatives de ces secteurs. « HCR Multirisques » est commercialisé à un risque très compétitif pour permettre, à l’issue de la crise, aux professionnels de reprendre sereinement leurs activités » déclare Jean-Laurent Granier, Président de Generali France.

 

 

Que pensez-vous du sujet ?

Generali

Assureur le plus multidistribué en France, Generali travaille avec 700 agents généraux, 1400 conseillers salariés et plus de 5000 courtiers, conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et grands partenaires courtiers, bancaires ou internet. Rejoignez le réseau d’un acteur de l’assurance et de la gestion d’actifs qui a presque 200 ans d’histoire…et toujours de l’ambition pour l’avenir !

Contacter Generali