Fusion-acquisition : Les courtiers français hyperactifs
STORY – Alors que les fusions-acquisitions n'ont jamais été aussi nombreuses, le courtage d'assurance, et en particulier les cabinets français, est très actif depuis le début de l'année. Retour en vidéo sur les principales opérations de M&A dans l'Hexagone.
2018 sera-t-elle l'année de tous les records pour les opérations de M&A dans le courtage en assurances ? En tout cas, L'acquisition de JLT par Marsh il y a quelques semaines pour 5,6 milliards de dollars laisse augurer un exercice faste, et les cabinets français sont à pied d'oeuvre. Entre les velléités de Siaci Saint Honoré, Gras Savoye ou de Ciprés Assurance, de nombreuses transactions ont modifié le paysage du courtage depuis le début d'année.
Mais à la course à la taille, qui réussira à consolider de manière pérenne ses activités pour faire face au durcissement réglementaire toujours plus dur ?
À voir aussi
Courtage : Le plan de jeu de Miller Sports & Entertainment
Courtage : Deux nouvelles acquisitions pour Kereis
AG2R La Mondiale/CFDP : Une prise de participation stratégique
Diot-Siaci Sud-Ouest : Emmanuel du Ranquet nommé directeur général
Commentaires