Fusion-acquisition : Les courtiers français hyperactifs

Alliance entre acteurs

STORY – Alors que les fusions-acquisitions n’ont jamais été aussi nombreuses, le courtage d’assurance, et en particulier les cabinets français, est très actif depuis le début de l’année. Retour en vidéo sur les principales opérations de M&A dans l’Hexagone.

2018 sera-t-elle l’année de tous les records pour les opérations de M&A dans le courtage en assurances ? En tout cas, L’acquisition de JLT par Marsh il y a quelques semaines pour 5,6 milliards de dollars laisse augurer un exercice faste, et les cabinets français sont à pied d’oeuvre. Entre les velléités de Siaci Saint Honoré, Gras Savoye ou de Ciprés Assurance, de nombreuses transactions ont modifié le paysage du courtage depuis le début d’année.

Mais à la course à la taille, qui réussira à consolider de manière pérenne ses activités pour faire face au durcissement réglementaire toujours plus dur ?

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?