Fonction publique : Intériale et So’Lyon formalisent leur partenariat

Les mutuelles Intériale et So’Lyon renforcent leur lien en signant une convention de partenariat stratégique. Cette collaboration repose sur leur complémentarité, l’une étant présente auprès des agents de la fonction publique territoriale et d’Etat et l’autre étant spécialisée dans la fonction publique hospitalière.

« Conquête de nouveaux adhérents, amélioration et optimisation de la qualité de service, respect des obligations réglementaires, mutualisation de moyens », sont les axes retenus par So’Lyon et Intériale dans le cadre d’un partenariat stratégique. Le 8 février dernier les présidents des deux mutuelles ont formalisé une collaboration qui a commencé il y a un an, lorsque So’Lyon cherchait à s’associer à un acteur majeur de l’assurance complémentaire. Finalement, Intériale a été choisie et le directeur général d’Intériale a pris la direction générale de So’Lyon en mai 2017. Les deux mutuelles sont également engagées au sein de l’union de groupe mutualiste Intériale.

Les deux mutuelles opèrent dans des terrains complémentaires. En effet, So’Lyon est historiquement présente auprès des agents de la fonction publique hospitalière tandis qu’Intériale protège les agents de la fonction publique territoriale et de la fonction publique d’Etat.