Europ Assistance : Stéphane Charbonneau change de poste

Stéphane Charbonneau prend de nouvelles fonctions au sein d’Europ Assistance. Il est ainsi nommé directeur marketing, digital et communication.

Titulaire d’un master en sciences informatiques de l’université de Rennes 1, Stéphane Charbonneau débute sa carrière comme consultant pour la filiale réseau de France Télécom en 1998. En 2001, il rejoint Lycos. En 2003, il y prend le poste de directeur des opérations et du développement de la division European Email and Mobile Products.

En 2005, il intègre le groupe Publicis comme directeur de projet de l’agence Business Interactif. Il y reste deux ans, avant d’entrer chez Europ Assistance. D’abord en qualité de responsable du développement e-business au sein de la direction commerciale et marketing avec pour mission de mettre en place les solutions d’e-commerce pour l’ensemble des entités d’Europ Assistance.

En 2011, il prend en charge la transformation digitale du groupe pour toutes les lignes métier. Enfin, en 2015, il est nommé directeur groupe, ligne de métier « famille & domicile » et devient membre du comité stratégique et comité vente & marketing de l’assisteur.

Parallèlement à ses nouvelles fonctions, il intègre le comité de direction du groupe.