Partenariat : Swiss Life France se tourne vers Europ Assistance

Les logos de Swiss Life et Europ Assistance

Swiss Life France confie la gestion de ses prestations d’assistance et de téléconsultation en santé /prévoyance à Europ Assistance. SwissLife Prévoyance et Santé deviendra l’assureur exclusif des garanties d’assistance.

À partir du 1er janvier 2024, Europ Assistance sera le nouveau gestionnaire des prestations d’assistance et de téléconsultation en santé / prévoyance de Swiss Life France.

« Swiss Life a décidé, d’une part, d’assurer en direct les garanties pour maîtriser l’offre, et d’autre part, de confier à Europ Assistance […] la gestion des prestations d’assistance et de téléconsultation de l’ensemble de ses contrats individuels et collectifs en santé et prévoyance, soit 1,2 million de bénéficiaires concernés », peut-on lire dans un communiqué.

La volonté de SwissLife Prévoyance et Santé de devenir l’assureur exclusif des garanties d’assistance s’inscrit d’abord pour l’assureur dans un souhait de maîtrise du risque « au niveau de la gouvernance, du pilotage, des mesures et du contrôle », précise ce dernier. En parallèle, Swiss Life veut également développer davantage de services à forte valeur ajoutée (assistance, télémédecine, prévention et bien-être).

Cette opération intervient quelques mois après le rachat par CNP Assurances des parts (34%) de Swiss Life au capital du holding de Filassistance International.

Que pensez-vous du sujet ?