"Je n'imagine pas une vie où je suis tout seul dans mon coin"
Ce nouvel épisode va vous donner envie de boire un bon café ! Mais pas n'importe lequel : un café solidaire, équitable et inclusif. C'est le pari fou de Carlos Arbelaez, réfugié colombien, qui a créé le café Plural à Paris, avec le soutien de l'ONG Singa et de la fondation The Human Safety Net.
Carlos nous raconte son parcours, depuis la Colombie qu’il a dû fuir, jusqu'à son installation en France, où il a connu la rue avant de trouver sa voie dans l'entrepreneuriat social. Il nous présente son projet, qui propose des produits issus du commerce équitable et qui emploie des personnes réfugiées ou demandeuses d'asile.
Vous découvrirez aussi Farhad Ataee, le coordinateur de l’incubateur Kiwanda de Singa. Il a accompagné Carlos dans son projet et il en est très fier. Ce café, c’est la preuve des bienfaits de la connexion entre les bonnes personnes.
La fondation The Human Safety Net de Generali agit en faveur des populations vulnérables dans le monde. En France, elle concentre ses actions à travers deux programmes : l'un pour aider les personnes réfugiées à s'insérer professionnellement, l'autre pour accompagner les familles avec de jeunes enfants.
À voir aussi
Votre assurance à portée de main | Generali
🎙️ PODCAST I EXTRAIT - Les 1001 vies de Clotaire Poirier | Generali
Réinventer la plaisance grâce à l’économie circulaire I Generali
Generali cède ses activités aux Philippines