Épargne : Matmut ouvre son offre multi-supports à l’ensemble du réseau

Agence Matmut
L'offre élaborée en partenariat avec BNP Paribas Cardif sera distribuée dans tous les réseaux du groupe.

Le groupe Matmut confirme sa volonté de développement dans le domaine de l’épargne en commercialisant son offre d’assurance vie multi-supports dans l’ensemble de son réseau de distribution.

Comme annoncé lors de la présentation de son nouveau plan stratégique, en avril dernier, le groupe Matmut continue son développement dans le domaine de l’épargne et notamment grâce au modèle partenarial avec BNP Paribas Cardif. Sur le marché depuis un an, le contrat d’assurance vie multi-support du groupe Matmut est désormais disponible dans tout le réseau de distribution.

Élaboré en partenariat avec BNP Paribas Cardif, le produit d’épargne, accessible dès 50 euros par mois de versement programmé ou dès 500 euros en versement initial, plafonne ses frais à 1,5% maximum sur versement. La gestion profilée active du produit est confiée à OFI Asset Management.

La généralisation du produit dans tout le réseau du groupe Matmut se place dans la poursuite logique du développement de sa branche épargne. Elle fait suite au lancement d’un contrat d’épargne retraite individuel, toujours en partenariat avec BNP Paribas Cardif, le 27 avril dernier. Pour rappel, lors de la présentation de son plan stratégique « Plus de Matmut », la société d’assurance mutuelle affichait un objectif de 600.000 contrats gérés supplémentaires, tous segments confondus à l’horizon 2023.

« L’assurance vie est un pilier de l’épargne adapté aux divers projets et objectifs patrimoniaux des clients. L’attrait des Français pour une gestion profilée dynamique est un signal fort dans le contexte actuel de relance économique. A travers une collaboration porteuse d’innovation, BNP Paribas Cardif et le Groupe Matmut rendent accessible, à tous les épargnants, une offre d’assurance vie complète et modulable. », commente Fabrice Bagne, responsable de BNP Paribas Cardif France.

Que pensez-vous du sujet ?