Emploi : Suppression de 170 postes chez Gan Prévoyance

Gan Prévoyance ouvre un nouveau plan de 170 départs volontaires.

Groupama engage un énième plan de suppressions d’emplois. Ce plan de 170 départs volontaires qui vient de s’ouvrir touche sa filiale Gan prévoyance. C’est le cinquième de la maison mère. Une information dévoilée par nos confrères de l’Agefi et confirmée par le service de presse de Groupama qui ne souhaite pas faire plus de commentaires.

Toujours selon l’Agefi, Gan Prévoyance espère pouvoir s’entendre avec les partenaires sociaux pour permettre des départs à partir du deuxième semestre 2013.

Groupama a déjà lancé quatre plans de départs volontaires, avec 171 suppressions de postes dans la structure de tête Groupama SA, 180 postes chez Groupama Supports et Services, quelque 200 postes visés par Gan Assurances, et enfin 80 à 85 dans sa filiale Groupama Banque. Au total, les plans de départs volontaires devraient toucher près de 800 collaborateurs chez l’assureur qui avait annoncé il y a deux ans un plan d’économies de 400M d’euros à horizon 2014.

( avec AFP)

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?