DSS : Un nouveau directeur à la Sécurité Sociale

Frank Von Lennep devient directeur de la Sécurité sociale
Frank Von Lennep prend la tête de la Direction de la Sécurité sociale

Franck Von Lennep succède à Mathilde Lignot-Leloup à la tête de la direction de la Sécurité sociale.

Le compte rendu du conseil des ministres signale que Franck Von Lennep prendra la tête de la Sécurité sociale à partir du 12 juin. Il succède à Mathilde Lignot-Leloup, en poste depuis 2017, qui rejoint la Cour des Comptes. Diplômé de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE, 1995), Franck Von Lennep était conseiller santé, protection sociale, politiques sociales à Matignon depuis 2017.

Auparavant, Frank Von Lennep a dirigé la DRESS (direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques) de 2012 à 2017.

Le nouveau directeur de la Sécurité sociale a également travaillé pour le cabinet de plusieurs ministres de droite comme Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat chargé de l’emploi de 2008 à 2010, puis François Baroin, ministre du Budget, de 2010 à 2011 et comme conseiller social, puis de Valérie Pécresse (2011-2012).

Auparavant, il a occupé le poste d’économiste à la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (1998 – 2000), puis au Conseil d’orientation des retraites (2000 – 2003). Franck Von Lennep connaît bien le secteur des organismes complémentaires, puisqu’il a travaillé en qualité de  chargé de mission auprès du directeur général du groupe de protection sociale Vauban Humanis de 2003 à 2006, où il était en charge de la veille stratégique et des partenariats. Franck Von Lennep devient en 2006 responsable du département veille et stratégie de la Cnam jusqu’en 2008.

ENTORIA

ENTORIA, acteur de référence sur le marché, conçoit, souscrit et gère des solutions simples et innovantes en Assurance de Personnes et en IARD, dédiées aux Travailleurs Non-Salariés et aux dirigeants de TPE/PME. ENTORIA, c’est aussi la promesse d’un partenaire de proximité et générateur d’affaires pour ses courtiers partenaires.

Contacter ENTORIA


Que pensez-vous du sujet ?