Cyber-risque : les PME doivent se faire accompagner pour être efficacement protégées

L’entrée en vigueur du RGPD en mai dernier et l’actualité récente des multinationales, oblige les entreprises à mieux prendre en compte les questions du cyber risque. Qu’il s’agisse de virus, bugs, atteintes à la réputation, pertes de données confidentielles, dommages aux matériels ou encore de piratages, les cyber-risques concernent toutes les entreprises, quels que soient leur taille ou leur secteur d’activités. Une cyberattaque engendre, pour l’entreprise, de nombreux frais financiers :

  • Les frais d’enquête et d’expertise
  • Les frais de reconstitution d’informations
  • Les frais de procédures

De plus, comme l’explique Françoise Louberssac, Présidente-Directrice générale d’APRIL Entreprise, « avant de faire appel à son assurance pour rembourser des centaines de milliers d’euros en dommages et intérêts à ses clients en cas de fuites de données, le dirigeant doit disposer d’autres alternatives notamment préventives, afin de limiter la survenue du risque : de la sensibilisation des personnes à la sécurisation des équipements ».

Fort de ce constat, et conscient que les PME n’ont pas toujours les ressources humaines et financières pour anticiper ces risques nouveaux, APRIL Entreprise propose une offre d’assurance optimisée et sur-mesure. Grâce à une équipe d’experts dédiés, cette solution va plus loin que les offres traditionnelles en prenant en compte la spécificité des cyber-risques :

  • La divulgation d’informations
  • La violation de la propriété intellectuelle : droit d’auteur, image, réputation
  • La mise en cause du dirigeant

Les PME peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier, tout en bénéficiant d’une politique de prévention du risque et d’une couverture assurantielle adaptée.

En savoir + sur l’offre

Que pensez-vous du sujet ?

A propos d’APRIL, l’assurance en plus facile

APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 300 collaborateurs d’APRIL ont l’ambition de proposer à leurs clients et partenaires – particuliers, professionnels et entreprises – une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale, en dommages de niches et en gestion de patrimoine. A l’horizon 2023, APRIL ambitionne de devenir un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l’expérience client et leader sur ses marchés tout en s’engageant sur les enjeux de Responsabilité Sociétale structurés au sein de sa démarche Oxygen.

Le groupe APRIL opère dans 16 pays et a enregistré en 2021 un chiffre d’affaires de 544M€.

Contacter April