Cyber-risque : les PME doivent se faire accompagner pour être efficacement protégées

L’entrée en vigueur du RGPD en mai dernier et l’actualité récente des multinationales, oblige les entreprises à mieux prendre en compte les questions du cyber risque. Qu’il s’agisse de virus, bugs, atteintes à la réputation, pertes de données confidentielles, dommages aux matériels ou encore de piratages, les cyber-risques concernent toutes les entreprises, quels que soient leur taille ou leur secteur d’activités. Une cyberattaque engendre, pour l’entreprise, de nombreux frais financiers :

  • Les frais d’enquête et d’expertise
  • Les frais de reconstitution d’informations
  • Les frais de procédures

De plus, comme l’explique Françoise Louberssac, Présidente-Directrice générale d’APRIL Entreprise, « avant de faire appel à son assurance pour rembourser des centaines de milliers d’euros en dommages et intérêts à ses clients en cas de fuites de données, le dirigeant doit disposer d’autres alternatives notamment préventives, afin de limiter la survenue du risque : de la sensibilisation des personnes à la sécurisation des équipements ».

Fort de ce constat, et conscient que les PME n’ont pas toujours les ressources humaines et financières pour anticiper ces risques nouveaux, APRIL Entreprise propose une offre d’assurance optimisée et sur-mesure. Grâce à une équipe d’experts dédiés, cette solution va plus loin que les offres traditionnelles en prenant en compte la spécificité des cyber-risques :

  • La divulgation d’informations
  • La violation de la propriété intellectuelle : droit d’auteur, image, réputation
  • La mise en cause du dirigeant

Les PME peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier, tout en bénéficiant d’une politique de prévention du risque et d’une couverture assurantielle adaptée.

En savoir + sur l’offre

En 2018, APRIL, groupe international de services en assurance et leader des courtiers grossistes en France, fête ses 30 ans. Et à 30 ans, le groupe APRIL n’a pas fini de faciliter la vie de ses clients et partenaires - particuliers, professionnels, entreprises - dans les 31 pays dans lesquels le groupe est implanté. Pour eux, les 3 800 collaborateurs d’APRIL conçoivent, gèrent et distribuent des solutions spécialisées d’assurance (santé-prévoyance, emprunteur, dommage, mobilité et protection juridique) ainsi que des prestations d’assistance pour proposer une expérience de l’assurance plus facile et plus accessible au plus grand nombre »

Contacter April