Cyber : Dattak se câble à la direction générale de l'armement
Dattak annonce prendre en compte le niveau fondamental du référentiel de maturité cyber (RMC) de la direction générale de l’armement (DGA). Cela va permettre à l’agence de souscription de couvrir la base industrielle et technologique de défense (BITD), soit près de 4.000 PME françaises.
Dattak met un pied dans la porte des entreprises françaises de l’industrie de défense. L’agence de souscription spécialiste de l’assurance cyber annonce désormais prendre en compte le niveau fondamental du référentiel de maturité cyber (RMC) de la direction générale de l’armement (DGA).
« Ce niveau fondamental du référentiel de la DGA, réalisé avec le soutien de l’ANSSI, est constitué de 21 exigences et a été entrepris dans le but de simplifier et harmoniser les exigences des donneurs d'ordres étatiques et industriels. Il s'inscrit dans une démarche graduelle visant à améliorer le niveau de cybersécurité des entreprises de la BITD. Ces règles permettront d'assurer une protection accrue des systèmes d'information et de renforcer la résilience face aux cyber-menaces en anticipant les futures réglementations liées à la directive NIS2 », explique Dattak dans un communiqué.
De manière concrète, cette reconnaissance va permettre au MGA de pouvoir couvrir contre les risques cyber toute la base Industrielle et technologique de défense (BITD). Cette dernière regroupe les 4.000 entreprises de défense qui contribuent à concevoir, produire et entretenir les équipements pour les armées.
« Toutes les entreprises conformes au niveau fondamental du RMC de la DGA sont désormais éligibles à une souscription directe auprès de l’assurance Dattak. Cette souscription s'effectue donc sans questionnaire supplémentaire, offrant une procédure simplifiée et avec un tarif compétitif valorisant la maturité cyber atteinte », ajoute Dattak.
Il y a quelques semaines, l’agence de souscription emmenée par Charlotte Couialler avait annoncé avoir plus que doublé sa capacité de couverture par entreprise assurée en risque cyber en la portant à 5M d’euros.
À voir aussi
Cyber : Dattak fait appel à Sompo pour l’international
Stoïk : Marjolène Lelievre nommée souscriptrice cyber
Cyber : Deux nouvelles commerciales chez Dattak