Covéa : Sylvestre Frezal quitte le groupe

Sylvestre Frezal, directeur général délégué et secrétaire général du groupe Covéa

Covéa annonce la démission de Sylvestre Frezal, directeur général délégué et secrétaire général du groupe depuis décembre 2022.

Un an seulement après son entrée au comité de direction du groupe Covéa, Sylvestre Frezal, son directeur général délégué et secrétaire général, quitte le navire. « D’un commun accord avec le groupe, Sylvestre Frezal a remis sa démission de son mandat de directeur général délégué de Covéa », peut-on lire dans un communiqué.

Entré au sein du groupe mutualiste en 2018 à la direction générale finances, il sera nommé deux ans plus tard comme directeur de cabinet de Thierry Derez, DG de Covéa. Polytechnicien, diplômé de l’Ensae, Corps des Mines, actuaire et docteur en sciences de gestion, Sylvestre Frezal, avait ensuite rejoint le comité de direction l’an dernier à la faveur du rapprochement de Covéa et PartnerRe et du départ de Paul Esmein.

« Ces années au sein de Covéa auront été parmi les plus stimulantes, les plus intenses et les plus enthousiasmantes qui soient. Je suis très vivement reconnaissant à Thierry (ndlr : Derez) d’avoir pu être à ses côtés, avec l’ensemble des équipes, pour contribuer à l’essor de ce magnifique groupe. Le temps est venu pour moi de me tourner vers de nouveaux défis », déclare ce dernier dans le communiqué. « J’ai pour Sylvestre une rare estime. Au cours des dernières années, Sylvestre a énormément apporté au Groupe, à sa solidité et à ses transformations stratégiques : nous lui en sommes profondément reconnaissants », commente pour sa part Thierry Derez, le DG du groupe.

Sylvestre Frézal a démarré sa carrière en 2005 à l’Inspection des Finances, puis à l’ACPR. En 2010, il rejoint le secteur privé de l’assurance comme directeur des risques d’assurance et financier de Generali France. 5 ans plus tard, il fonde une chaire de recherche sur le pilotage des risques à l’Institut Europlace de Finances, Sciences Po et Ensae ParisTech avant de rejoindre Covéa en 2018.

Que pensez-vous du sujet ?