Courtiers / Stratégie : Verlingue se tourne vers 2015

Avec le projet « Verlingue 2015 », le cabinet de courtage d’assurances du même nom se lance de nouveaux objectifs. Recrutements, croissance de portefeuille ou nouvelles implantations commerciales, Verlingue se donne 5 ans pour se développer encore.

Au 31 décembre 2010, Verlingue enregistrait un volume de primes de 620M d’euros avec un taux de rétention sur le portefeuille porté à 97 %. Avec une croissance du chiffre d’affaires de 62% depuis 2006 et près de 300 recrutements, le courtier Quimperois souhaite évidement continuer son essor. Au vue de ces bons résultats, l’entreprise vient de dévoiler son projet « Verlingue 2015 ».

Dans un communiqué de presse, le cabinet de courtage fais donc savoir qu’il souhaite poursuivre son développement dans les 5 prochaines années. L’objectif est de taille car l’enseigne veut atteindre 100 % de croissance et envisage la création de 450 emplois et l’ouverture de 3 implantations en régions. Verlingue souhaite également doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2015 et prévoit par conséquent « une politique dynamique de développement des compétences, de promotions et de mobilité, ainsi que la féminisation des postes d’encadrement ». Enfin, le courtier réfléchit à une « révolution numérique » de ses process afin de simplifier l’accès à ses services.