Courtage : Zenioo lance son école

zenioo
Les dirigeants du courtier grossiste Zenioo

Le grossiste Zenioo annonce le lancement de son école du courtage. Destinée à favoriser le recrutement au sein de la profession, le grossiste s’appuiera sur Act4skills et LB Consulting pour la formation.

Le courtier Zenioo va lancer son école de courtage dans le but de favoriser le recrutement de nouveaux collaborateurs au sein des cabinets. Le grossiste y proposera « un programme de 150 heures pour former en un mois les conseillers commerciaux ou mandataires en assurances de demain », peut-on lire dans un communiqué.

Baptisée « Zenioo School », cette école est ouverte aux personnes en demande d’emploi, aux professionnels souhaitant se reconvertir dans l’assurance ou aux futurs collaborateurs d’un cabinet non-initiés à l’assurance. « Les seuls pré-requis pour intégrer la première promotion : avoir une appétence commerciale et être intéressé́ par le secteur de l’assurance », poursuit Zenioo.

Pour assurer la formation, le grossiste va s’appuyer sur Act4skills (pour les fondamentaux de la relation commerciale, les savoirs techniques et les produits d’assurance) et LB Consulting (pour les modules sur les connaissances métiers). À la fin du parcours, les futurs professionnels en assurance passeront le livret IAS II dans le but d’obtenir le certificat indispensable pour exercer. « De sorte que le stagiaire ou sa future entreprise ait un reste à charge proche de 0 €, Zenioo School accompagne en amont le professionnel pour réaliser son dossier de financement et ainsi débuter la formation sereinement », indique ensuit le grossiste.

Avec cette initiative, Zenioo envisage de proposer aux cabinets de courtage de nouveaux collaborateurs dès le mois de décembre prochain 2021, les candidats ou cabinets de courtage intéressés pouvant dès à présent postuler via ce lien.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?