Courtage : Verlingue s’offre Eyssautier

Quelques jours seulement après le changement de gouvernance chez Verlingue, le courtier quimpérois annonce l’acquisition du groupe tricolore Eyssautier, spécialiste des activités maritimes et transports.

Dans le cadre de son plan stratégique à horizon 2022, Verlingue (166M d’euros de CA en 2018) signe sa seconde acquisition (après le suisse Meex) en moins de trois mois, avec l’annonce du rachat du groupe Eyssautier, courtier français spécialiste des activités maritimes et transports (8,2M d’euros de CA en 2018) et présidé par Mathieu Berrurier.

Dans un communiqué, le quimpérois ajoute que « les dirigeants et le management du groupe Eyssautier continueront à diriger l’entreprise et vont travailler en étroite collaboration avec les équipes de Verlingue pour mutualiser leurs forces et développer des synergies au bénéfice de leurs clients et de leurs collaborateurs, en France et à l’international ». Implanté à Paris, Marseille et Londres, Eyssautier doit surtout permettre au courtier emmené par Jacques Verlingue de participer à l’objectif d’atteindre 40 à 50% de son chiffre d’affaires à l’international à court terme.