Courtage : Une nouvelle directrice RSE pour April

Sophie Ferreira Le Morvan

April vient d’annoncer la nomination de Sophie Ferreira Le Morvan au poste de directrice RSE. Elle est également nommée déléguée générale de la Fondation April.

Sophie Ferreira Le Morvan vient d’être nommée au poste de directrice RSE du groupe April. Également nommée à la délégation générale de la Fondation April, cette dernière aura  pour mission « d’amplifier l’action de la Fondation et de la RSE du groupe en cohérence avec les quatre axes prioritaires définis par April dans le cadre de son projet “Spring” : poursuivre sa politique volontariste en prévention de la santé, réaffirmer son ambition en matière de politique d’accompagnement des aidants, s’engager en faveur de la protection de l’environnement, innover auprès des plus jeunes notamment grâce à son partenariat avec Énergie Jeunes », indique le courtier dans un communiqué. Sophie Ferreira Le Morvan sera rattachée à la DRH et à la Présidence de la Fondation. « Son arrivée permet ainsi de réaffirmer l’engagement citoyen historique d’APRIL reconnu par ses collaborateurs, ses clients et partenaires », poursuit le communiqué.

Diplômée de l’Université Panthéon-Sorbonne et de l’EDHEC Business School, Sophie Ferreira Le Morvan s’est également formée à HEC, l’IGPDE puis à l’ENA. Après avoir débuté sa carrière en 1995 au sein du groupe Carrefour, elle rejoint Nielsen en 1999 comme consultante senior. Passée par Aaron entre 2000 et 2002, elle enchaîne ensuite avec plusieurs postes de direction au sein d’institutions publiques telles que le Centre des Monuments Nationaux, le Parc zoologique de Paris, les Musées et Jardins botaniques avant d’être nommée en 2017 directrice générale déléguée adjointe du Museum National d’Histoire Naturelle. Arrivée au Samusocial de Paris en 2018, Sophie Ferreira Le Morvan était secrétaire générale de la structure associative depuis 2019.

Que pensez-vous du sujet ?