Courtage : Une nouvelle acquisition pour Eurosud Swaton

Le courtier marseillais, qui vient de faire l’acquisition de LK Courtage, renforce sa présence sur le bassin cannois et consolide ses positions sur le risque d’entreprises. Pour l’occasion le cabinet est rebaptisé par le nouvel actionnariat.

Eurosud Swaton vient de finaliser l’acquisition du cabinet LK Courtage, située à Cannes. Le courtier, emmené par la fratrie Swaton et qui a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4M d’euros en 2018, renforce encore son expertise sur les risques d’entreprises et bénéficie d’une nouvelle implantation sur la Côte-d’Azur.

Précédemment détenu par deux agents Axa (Michel Levacon et Dalida Kermali), LK Courtage, qui réalise 300.000 euros de chiffre d’affaires, a été rebaptisé pour l’occasion LK Assurances. Cette opération, finalisée début août, doit également permettre le déménagement de la structure dans un nouveau bâtiment à Cannes.

Avec cette nouvelle acquisition, Eurosud Swaton qui devrait désormais atteindre les 4M d’euros de chiffre d’affaires, poursuit sa stratégie de diversification engagée depuis plusieurs années, à la fois sur la croissance organique et la croissance externe. Après avoir racheté en 2017 la flotte de bus de tourisme « Open Tour » (devenue depuis « Colorbüs »), le cabinet familial a également créé il y a quelques mois la banque d’affaires « Windcliff Partners », frères et sœur n’excluant pas « de développer leur société de conseil en fusion & acquisitions, déjà installée à Marseille et à Toulouse, sur les Alpes Maritimes ».