Courtage : Bessé remanie son comité de direction

Plusieurs membres du comite de direction de Besse

Le courtier Bessé fait évoluer son comité de direction avec plusieurs mouvements destinés à poursuivre le développement de ses activités, notamment en Europe.

Depuis le 1er janvier, le courtier Bessé a procédé à plusieurs évolutions au sein de son comité de direction. Fréderic Jousse est nommé directeur de Bessé International, Gildas Tual le remplace comme directeur du pôle maritime et logistique, ce dernier étant lui-même remplacé par Estelle Urien à la tête du pôle agroalimentaire du courtier (112,5M d’euros de chiffre d’affaires à fin 2017.

« Ces nominations s’inscrivent dans notre dynamique de développement et d’innovation tant organique qu’externe », commente Pierre Bessé, président du groupe nantais qui ambitionne avec ce nouveau schéma de poursuivre sa stratégie de déploiement à l’international et notamment en Europe.

Diplômé de l’Université de Nantes et de l’École supérieure de commerce Audencia Nantes, Frédéric Jousse a effectué la majeure partie de sa carrière chez Bessé comme spécialiste des risques d’entreprises. Depuis 2015, il était directeur international et directeur du pôle maritime et logistique de Bessé.

De son côté, Gildas Tual est diplômé de l’EBS Paris. Après un début de carrière chez Ace Europe comme souscripteur maritime et transport, il prend la direction générale adjointe et la direction de la branche maritime et transports d’Ace Espagne de 1998 à 2001. Revenu en France en 2002, Gildas Tual prend la direction du marché national et des délégations régionales de l’assureur avant de rejoindre AIG en 2005 comme directeur des risques d’entreprises (IARD et Transport). Il intègre Bessé en 2007 pour y diriger son pôle agroalimentaire.

Enfin, Estelle Urien est diplômée de Centrale Supélec et de Sciences Po Rennes. Elle débute sa carrière en 2004 chez Chubb comme souscripteur dommages aux biens avant de prendre la responsabilité de la souscription sciences de la vie au niveau Europe Continentale. Elle intègre Bessé en 2017 comme chargé de clientèle risques d’entreprises au sein des équipes de Bessé Agro.

« Ces nominations s’inscrivent dans notre dynamique de développement et d’innovation tant organique qu’externe », conclut Pierre Bessé.