Courtage : Stéphane Charbonneau rejoint Entoria

Le grossiste Entoria annonce la nomination de Stéphane Charbonneau comme directeur de l’offre, de l’expérience client et de la transformation digitale. Il reprend également les fonctions data, marketing et communication du courtier.

Entoria vient de nommer Stéphane Charbonneau comme nouveau directeur de l’offre, de l’expérience client et de la transformation digitale. « Désormais garant de l’expérience client et de l’accélération dans le digital, Stéphane Charbonneau intègre le Comex du 2ème courtier grossiste français. Il reprend également les fonctions data, marketing et communication », peut-on lire dans un communiqué.

Diplômé de l’Université de Rennes I et de l’Université de Wolverhampton, Stéphane Charbonneau débute sa carrière en 1998 comme consultant pour Orange Business Services. Après un passage chez Lycos Europe entre 2001 et 2005, il rejoint en 2007 la direction commerciale et marketing du groupe Europ Assistance au poste de responsable du développement e-business. Nommé CDO de l’assisteur en 2011, il est promu quatre ans plus tard directeur groupe, pour la ligne de métier famille et domicile. Depuis 2017, Stéphane Charbonneau était membre du comité de direction d’Europ Assistance France, en charge de la direction marketing, digital et communication.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?