Courtage : SPB regroupe ses activités de services sous la marque Save

Afin de simplifier son organisation, SPB va regrouper l’ensemble de ses activités de service sous la marque Save, enseigne qu’il a acquis en 2019. Le spécialiste de l’affinitaire déclinera cette nouvelle identité en trois versions.

Dans un souci d’unification et de clarification de l’ensemble de ses business, le groupe SPB va regrouper ses activités de services sous la marque Save, start-up dont elle avait fait l’acquisition l’année dernière et principale concurrente de sa filiale Point Service Mobiles.

« Save est une appellation plus claire, facile à retenir, plus en cohérence avec l’activité de réparation, de reconditionnement et de recyclage de biens et est compréhensible partout dans le monde. Son engagement est « Réparer plus, jeter moins », explique le courtier dans un communiqué.

Avec un déploiement de cette nouvelle marque prévu en France et en Europe sur les deux prochaines années, SPB, qui est entré en décembre dernier au capital de C2A Garantie précise ensuite que la marque Save se déclinera en trois version :

Save Group (l’ensembles de activités de services portées par Point Services Mobiles, Phone Service Center, SPB Services et les corners Save)

Save Lab (l’ensemble des activités de réparation, reconditionnement et recyclage du groupe en usines, incluant SPB Services, Citymain lab, SPB.lab)

Save Store (l’ensemble des activités de réparation, reconditionnement et recyclage en proximité) « les Point Service Mobiles, les Phone Service Center et les corners Save deviendront progressivement des Save Stores (300 enseignes en France et dans le reste de l’Europe) », indique sur ce point le courtier.

« Nous avons décidé d’unifier tous nos métiers de la réparation, du reconditionnement et du recyclage autour de l’appellation Save pour apporter une meilleure lisibilité de nos offres à nos partenaires grands comptes, assureurs et constructeurs. Par ailleurs, Save est une identité totalement cohérente avec notre implication dans l’économie circulaire depuis plus de 10 ans. Nous avons pour ambition d’atteindre les 500 enseignes en Europe à horizon 2025 », a déclaré Jean-Marie Guian, président du groupe SPB.

SPVIE Assurances

SPVIE Assurances est un courtier grossiste multispécialiste, classé parmi le top 20 des courtiers grossistes français. Retrouvez nos offres pour les entreprises, TNS et particuliers.

Accéder