Courtage : S2H entre au capital d’Arengi

Le siege de Siaci Saint Honore

Siaci Saint Honore annonce avoir pris une participation minoritaire dans la société Arengi. Cette alliance doit permettre au spécialiste du conseil en risk management d’accélérer son développement et au courtier de proposer de nouvelles solutions autour de la gestion des risques d’entreprise.

Siaci Saint Honore et Arengi viennent de conclure une partenariat stratégique à travers lequel le courtier tricolore prend une participation minoritaire dans le spécialiste de l’accompagnement en risk-management. Cette alliance doit notamment permettre à la société de conseil en pilotage des risques « d’accélérer en matière d’acquisition de nouveaux clients, de se projeter à l’international et de démultiplier sa capacité à innover dans les services digitaux en gestion des risques », indique Arengi dans un communiqué commun avec S2H.

De son côté, le courtier entend par ce partenariat améliorer ses outils de gestion pour mieux accompagner les entreprises dans leur transformation et leur maîtrise des nouveaux risques. « Le rapprochement avec Arengi permet à Siaci saint Honore d’étoffer notamment son offre IARD à travers de nouvelles et innovantes prestations de conseil et solutions digitales », indique S2H.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?