Courtage : Marsh entre au capital de Beassur

Marsh acquiert JLT

En prenant une participation minoritaire dans Beassur, Marsh met un pied sur le marché marocain du courtage. Au terme de la transaction l’entreprise (ex-Belassur) s’appellera Beassur Marsh.

Encore peu présent en Afrique du Nord, Marsh vient de prendre une participation minoritaire au capital du courtier marocain Beassur (ex-Belassur), emmené par Mehdi Tazi, l’ex-PDG de Saham Assurance Maroc. L’opération, qui n’est pas encore finalisée et dont le montant n’a pas été dévoilé, doit permettre à Marsh de s’implanter sur le marché marocain et ainsi renforcer son activité Middle East & Africa.

« Au terme de la transaction, Beassur changera de nom pour devenir Marsh Beassur », peut-on lire dans un communiqué, les derniers chiffres clés du courtier marocain (spécialisés dans les risques d’entreprises et de particuliers) datant de 2015  font ressortir 17,7M de DH de CA (1,7M d’euros) et 2M de DH de résultat net. « Nous sommes ravis d’investir au Maroc et dans Beassur. Son équipe a su développer une réputation enviable dans le service apporté aux clients et cette philosophie est étroitement liée à celle de Marsh », a déclaré Christos Adamantiadis, PDG de Marsh Middle East & Africa.