Courtage : Les grandes ambitions de CBA

CBA Cedric Kohler
Cédric Köhler est le président de CBA

Le courtier CBA poursuit sa diversification avec le lancement d’une nouvelle offre GAV en partenariat avec Altima (groupe Maif). Le grossiste, également actif sur le risque construction, ambitionne d’atteindre 1,5M d’euros de CA fin 2023.

Alors qu’il vient de fêter ses 5 ans d’existence début février, le courtier CBA poursuit sa diversification. Le grossiste annonce ce jour la signature d’un nouveau partenariat BtoBtoC avec Altima qui lui permet de distribuer auprès de ses 400 courtiers de proximité une GAV conçue par la filiale du groupe Maif.

Pérenniser le modèle

« Depuis le lancement du cabinet, nous avons à cœur de pérenniser notre modèle à long terme et cela passe par de la diversification, toujours auprès de porteurs de risques solides et reconnus du marché. C’est dans ce cadre que nous nous étions lancé sur la PJ en septembre dernier avec Groupama PJ et que nous proposons aujourd’hui un produit GAV avec Altima comme partenaire. A termes, nous souhaitons pouvoir équiper l’artisan qui nous sollicite de l’ensemble des produits dont il a besoin : auto / MR Pro / santé / prévoyance, etc… », explique Cédric Köhler, président de CBA, sollicité par News Assurances Pro.

Historiquement positionné sur le risque construction (DO pour les promoteurs immobiliers et RC Décennale pour les artisans) qui représente 60% de son chiffre d’affaires, CBA travaille notamment VHV Assurance pour qui il a reçu le premier mandat en France, comme nous l’annoncions dans nos colonnes fin 2020.

Fort de cette diversification, « notre ambition est d’atteindre les 1,5M d’euros de chiffre d’affaires en 2023 et à termes d’intégrer le TOP 30 des grossistes du marché », poursuit ensuite Cédric Köhler. Selon nos informations, le courtier devrait d’ici peu annoncer un autre partenariat avec un nouveau porteur de risques tricolore, en assurance habitation cette fois-ci. CBA indique en parallèle poursuivre sa phase de recrutement. Après avoir structuré ses postes administratifs ces dernières années, le grossiste souhaite désormais développer ses forces commerciales ainsi que ses agences de Toulouse, Cannes et Grenoble pour atteindre 15 personnes en fin d’année.

Que pensez-vous du sujet ?