Courtage : Le Sycasef “seul représentant régional de la CSCA en Rhône-Alpes”

0

Le projet d’union de la CSCA avance un peu plus, avec la mise en place de la représentation des courtiers pour la région Rhône-Alpes. Elle sera représentée par le seul Sycasef.

Après la région Île-de-France, c’est à un autre pôle important du courtage en France d’opérer sa mue en vue de la constitution de la nouvelle mouture de la CSCA. La région Rhône-Alpes va ainsi se constituer autour du Sycasef. Le syndicat avait vu le jour au mois de février dernier et porté Patrick Ginet à sa tête.

« Moins d’un an après la création du SYCASEF, nous voyons l’aboutissement du projet que nous soutenions. L’avenir des courtiers, en particulier des courtiers de proximité, qui représentent plus de 80 % de la profession, passe inévitablement par le rassemblement et donc par la CSCA. Nous sommes ravis de montrer l’exemple en région Rhône-Alpes/Auvergne », déclare Patrick Ginet dans un communiqué.

Concrètement, après 10 mois d’existence le Sycasef sera remplacé par la chambre régionale Rhône-Alpes. « La CSCA est déjà présente et active dans toutes les régions de France et les DOM-TOM, ce qui permet à tous les courtiers d’avoir une écoute forte et de proximité. Et je fais toute confiance à Patrick Ginet et à son équipe pour répondre aux attentes des professionnels de sa région », ajoute Richard Restuccia, président de la CSCA.

A noter que nulle mention n’est faite au Sycra autre syndicat de la région Rhône-Alpes et par ailleurs membre de la CSCA.