Courtage : Le Sycasef “seul représentant régional de la CSCA en Rhône-Alpes”

Le projet d’union de la CSCA avance un peu plus, avec la mise en place de la représentation des courtiers pour la région Rhône-Alpes. Elle sera représentée par le seul Sycasef.

Après la région Île-de-France, c’est à un autre pôle important du courtage en France d’opérer sa mue en vue de la constitution de la nouvelle mouture de la CSCA. La région Rhône-Alpes va ainsi se constituer autour du Sycasef. Le syndicat avait vu le jour au mois de février dernier et porté Patrick Ginet à sa tête.

« Moins d’un an après la création du SYCASEF, nous voyons l’aboutissement du projet que nous soutenions. L’avenir des courtiers, en particulier des courtiers de proximité, qui représentent plus de 80 % de la profession, passe inévitablement par le rassemblement et donc par la CSCA. Nous sommes ravis de montrer l’exemple en région Rhône-Alpes/Auvergne », déclare Patrick Ginet dans un communiqué.

Concrètement, après 10 mois d’existence le Sycasef sera remplacé par la chambre régionale Rhône-Alpes. « La CSCA est déjà présente et active dans toutes les régions de France et les DOM-TOM, ce qui permet à tous les courtiers d’avoir une écoute forte et de proximité. Et je fais toute confiance à Patrick Ginet et à son équipe pour répondre aux attentes des professionnels de sa région », ajoute Richard Restuccia, président de la CSCA.

A noter que nulle mention n’est faite au Sycra autre syndicat de la région Rhône-Alpes et par ailleurs membre de la CSCA.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?