Courtage : Évolution de capital et acquisition pour Suire Vie & Patrimoine

suire vie & patrimoine
Thibault Suire et Diego de La Buharaye sont les dirigeants de Suire Vie & Patrimoine

Le courtier Suire Vie & Patrimoine annonce l’entrée de Capital Croissance à son tour de table. Cette restructuration de capital s’accompagne de l’acquisition du cabinet Ares Groupe et doit permettre d’accompagner le lancement d’une marketplace grossiste.

Le cabinet Suire Vie & Patrimoine franchit une étape importante dans son développement. Le courtier spécialisé en assurance de personnes pour TPE et PME (3M d’euros de chiffre d’affaires pour 2.000 TPE/PME couvertes) annonce l’entrée à son capital du fonds Capital Croissance qui devinet actionnaire de la holding, aux côtés des dirigeants, Thibault Suire et Diego de La Buharaye, et des managers du groupe. « Dans ce contexte, Georges Henri Levy, co‐fondateur du groupe Molitor, maison‐mère de Repca et de Ciprés Vie (pionnier du courtage grossiste en France), co‐investit aux côtés de Capital Croissance, et prend le rôle de président du comité stratégique, pour faire bénéficier au groupe de son expertise et de sa vision stratégique du marché », peut-on lire dans un communiqué.

Une acquisition et une marketplace grossiste

Cette restructuration capitalistique doit désormais permettre au groupe Suire Vie & Patrimoine d’accélérer son développement, notamment via de la croissance externe. Et ce dernier n’a pas chômé puisqu’il signe en parallèle l’acquisition du cabinet de courtage Ares Groupe (600.000 euros de CA), également spécialisé en protection sociale. « Cette opération leur permet d’élargir la couverture géographique du groupe, désormais présent dans tout le grand ouest et à Paris, et d’accueillir un nouvel actionnaire, Adrien Brusson (ndlr : directeur général du cabinet Ares Groupe », indique ensuite le communiqué.

Le groupe Suire Vie & Patrimoine indique également avoir amorcé le développement « d’un projet digital de marketplace grossiste, entendant ainsi se positionner sur une trajectoire d’insurtech ». En discussion avec plusieurs porteurs de risques, le courtier souhaite ainsi proposer de nouveaux produits et services en collective et à destination des TNS à horizon 2022.

Que pensez-vous du sujet ?