Courtage : Compagnie des animaux s’attaque à l’Allemagne

jerome salord
Jérome Salord, dirigeant de la Compagnie des animaux

La Compagnie des animaux, groupe spécialisé dans l’assurance des soins vétérinaires, a annoncé jeudi son arrivée en Allemagne, “un marché à conquérir” car encore assez peu structuré.

Selon le président du groupe Jérôme Salord, seuls “6% à 7% des propriétaires de chiens et de chats en Allemagne sont assurés”, soit une proportion similaire à celle existant en France. Le groupe lyonnais, qui exploite les marques SantéVet, Bulle Bleue et Jim&Joe, dispose pour défricher ce pays d’une équipe de neuf personnes, dont trois vétérinaires qui vont aller présenter la marque aux professionnels allemands.

Une campagne télévisée y est envisagée pour le second semestre 2021, a indiqué M. Salord, lors d’une visioconférence de presse.L’arrivée en Allemagne, après la Belgique et l’Espagne, était initialement prévue pour juin mais a été retardée de quelques mois par la situation sanitaire.

La Compagnie des animaux a, lors de ce même évènement, présenté deux nouveaux services:
– l’avance par l’assureur de la totalité des frais vétérinaires, le reste à
charge, s’il est supérieur à 50 euros, pouvant être remboursé en trois fois.
– le lancement d’une plateforme de prise de rendez-vous en ligne chez le
vétérinaire. Le service est gratuit, la Compagnie des animaux se rémunérant
lors de l’envoi des SMS de rappel.

M. Salord a relevé que son entreprise avait au total peu souffert de la crise: “l’impact du Covid devrait être de 2 points de croissance en moins par rapport à une prévision initiale de +15% en 2020”.

AXA XL

AXA XL est la division d’AXA dédiée à l’assurance des grandes entreprises, des ETI et des risques de spécialités. Plus qu’un assureur, un partenaire de confiance qui accompagne ses clients dans leur développement, pour gérer les risques les plus complexes et renforcer la résilience de leurs opérations, à tout moment et partout où ils en ont besoin.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?