Courtage : Compagnie des animaux s’attaque à l’Allemagne

jerome salord
Jérome Salord, dirigeant de la Compagnie des animaux

La Compagnie des animaux, groupe spécialisé dans l’assurance des soins vétérinaires, a annoncé jeudi son arrivée en Allemagne, “un marché à conquérir” car encore assez peu structuré.

Selon le président du groupe Jérôme Salord, seuls “6% à 7% des propriétaires de chiens et de chats en Allemagne sont assurés”, soit une proportion similaire à celle existant en France. Le groupe lyonnais, qui exploite les marques SantéVet, Bulle Bleue et Jim&Joe, dispose pour défricher ce pays d’une équipe de neuf personnes, dont trois vétérinaires qui vont aller présenter la marque aux professionnels allemands.

Une campagne télévisée y est envisagée pour le second semestre 2021, a indiqué M. Salord, lors d’une visioconférence de presse.L’arrivée en Allemagne, après la Belgique et l’Espagne, était initialement prévue pour juin mais a été retardée de quelques mois par la situation sanitaire.

La Compagnie des animaux a, lors de ce même évènement, présenté deux nouveaux services:
– l’avance par l’assureur de la totalité des frais vétérinaires, le reste à
charge, s’il est supérieur à 50 euros, pouvant être remboursé en trois fois.
– le lancement d’une plateforme de prise de rendez-vous en ligne chez le
vétérinaire. Le service est gratuit, la Compagnie des animaux se rémunérant
lors de l’envoi des SMS de rappel.

M. Salord a relevé que son entreprise avait au total peu souffert de la crise: “l’impact du Covid devrait être de 2 points de croissance en moins par rapport à une prévision initiale de +15% en 2020”.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?