Acquisition : La Compagnie des Animaux proche de s’offrir Digivet

jerome salord
Jérome Salord, dirigeant de la Compagnie des animaux

La compagnie des animaux est entrée en négociation exclusive avec le groupe Veternity en vue d’acquérir sa filiale Digivet, spécialiste de la digitalisation des professions vétérinaires.

La Compagnie des animaux (80M d’euros de CA), spécialiste de l’assurance des animaux de compagnie qui coiffe les marques SantéVet, PayVet, Bulle Bleue, Jim&Joe ou encore Vétolib, annonce être entré en négociation exclusive avec le groupe Veternity (spécialiste des pompes funèbres animalières) en vue de l’acquisition de sa filiale Digivet. Cette dernière propose notamment des solutions de digitalisation à destination des professions vétérinaires (logiciels de gestion, solutions de communication et de paiement, prise de rendez-vous en ligne, etc).

« La perspective de l’arrivée de Digivet au sein du groupe La Compagnie des Animaux répond à une volonté forte d’accompagner la profession vétérinaire dans ses enjeux de transformation digitale : logiciels de gestion, solutions de communication et de paiement innovantes et de prise de rendez-vous en ligne, peut-on lire dans un communiqué. Je me réjouis de cette perspective de voir Digivet rejoindre notre groupe afin de pouvoir l’accompagner dans sa croissance et son expansion au service de la profession vétérinaire », a déclaré de son côté Jérôme Salord, le président du groupe CDA.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France, Drom Com, Afrique et Londres. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?