Courtage : Cegema et iAssure unissent leurs forces

Cegema et iAssure uniront leurs forces commerciales dès le mois d’avril prochain.
Cegema et iAssure uniront leurs forces commerciales dès le mois d’avril prochain.

Cegema et iAssure, les courtiers grossistes du groupe Kereis ont annoncé leur rapprochement commercial dès le mois d’avril prochain.

Après le rachat de Cegema par le groupe Kereis en novembre dernier, le spécialiste du courtage passe à l’étape supérieure. Ses filiales Cegema et iAssure uniront leurs forces commerciales dès le mois d’avril prochain. De quoi leur permettre de disposer d’une équipe de 17 commerciaux et de renforcer leur présence sur le territoire français. Les deux courtiers grossistes proposeront des offres complémentaires, en fonction de leur champ de compétence.

Courtier grossiste et gestionnaire pour compte de tiers depuis plus de 30 ans, Cegema gère un portefeuille de 180.000 assurés. Le groupe, spécialisé en santé, conçoit, distribue et gère des solutions innovantes en santé et prévoyance, avec notamment des garanties évolutives et de nombreux renforts.

De son côté, iAssure distribue des offres d’assurance emprunteur, de prévoyance professionnelle et de santé individuelle, conçues en collaboration avec douze partenaires assureurs. Par ailleurs, le groupe dispose d’une forte expertise digitale.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?