Courtage : CBA se lance sur l’habitation avec la MFA

Le logo de la Mutuelle Fraternelle d'Assurances (MFA)

Le courtier CBA Assurance, qui avait déjà étendu son offre en début d’année en proposant une GAV avec Altima, annonce se lancer sur la MRH. Pour ce faire, le grossiste vient de conclure un partenariat de distribution avec la MFA.

Le courtier CBA Assurance poursuit sa diversification. Quelques semaines après avoir annoncé le lancement d’une nouvelle offre GAV avec Altima, le grossiste vient de conclure un nouveau partenariat avec la Mutuelle Fraternelle d’Assurances (MFA) pour le lancement d’un produit multirisques habitation.

Destiné tant aux propriétaires qu’aux locataires, le produit MRH de la MFA va ainsi permettre aux 400 courtiers de proximité partenaires de CBA de bénéficier « d’un produit plusieurs fois primé pour la qualité de ses garanties et sa compétitivité tarifaire », fait valoir Cédric Köhler, président de CBA. « Le partenariat avec CBA Assurance est une avancée majeure vers de larges perspectives de distribution de notre produit multirisques habitation », commente pour sa part Vincent Boyer, président de la Mutuelle Fraternelle d’Assurances. La MFA compte aujourd’hui près de 170 000 contrats en portefeuille pour un chiffre d’affaires de 80M d’euros.

Le courtier précise enfin que les souscripteurs de son nouveau contrat MRH pourront également bénéficier d’une couverture protection juridique portée par Groupama PJ, également partenaire du grossiste. CBA a l’ambition d’atteindre « 1,5M d’euros de chiffre d’affaires en 2023 et à termes d’intégrer le TOP 30 des grossistes du marché », expliquait son dirigeant dans nos colonnes en début d’année.

Que pensez-vous du sujet ?