Courtage : Asqua Leader se renforce en construction

    0

    Après l’acquisition de Batirisk, le courtier Asqua Leader renforce un peu plus ses positions sur le segment de la construction avec l’achat d’un cabinet basé à Evreux.

    Spécialiste de l’assurance construction, Asqua Leader assoit un peu plus ses positions en France. L’intermédiaire qui opère en direct et comme courtier grossiste a ainsi fait l’acquisition d’Assur Construction, cabinet basé à Evreux dont l’activité et centrée à 90% sur la responsabilité civile décennale en B to C. « Assur Construction bénéficie d’un excellent référencement et possède de nombreuses marques déposées. Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de digitalisation avec des noms de domaines intéressants », indique Yoann Chery, président d’Asqua Leader.
    Le cabinet normand, présidé par Philippe Jaouen réalise environ 150.000 euros de commissions par an et emploi deux salariés qui seront intégrés à Asqua Leader.

    Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de croissance externe menée par le groupe de Yoann Chery. Début décembre, l’intermédiaire avait ainsi racheté Batirisk également spécialiste de la décennale, mais en B to B.

    Deux autres dossiers de rachat sont par ailleurs à l’étude en dehors de son champ d’activité historique. « Nous avons de l’appétit pour des courtiers opérant sur les risques professionnels de manière plus générale. Nous avons deux dossiers sur la table, dont un concerne un intermédiaire spécialisé dans les risques industriels, précise le président d’Asqua Leader. C’est un segment de marché sur lequel la digitalisation des visites de risques par exemple peut apporter beaucoup de simplicité et de fluidité ».

    Dans cette volonté de diversification, le groupe travaille également autour de deux applications permettant de quoter les immeubles et les copropriétés pour les syndicats, sous la marque Syndicassur. Et une seconde destiné à la tarification des flottes auto baptisée Fleet Assur.