Courtage : Ardian prend 57% de Siaci Saint Honoré

Annoncée début février, la prise de capital d’Ardian dans Siaci Saint Honoré est chose faite. La société française d’investissement devient actionnaire majoritaire du courtier à hauteur de 57%.

Initialement, le projet portait sur 65% du capital de Siaci Saint Honoré. Ardian rachète finalement 57% des parts. Le management et les collaborateurs détiennent quant à eux 23%. Enfin, Edmond de Rotschild garde 20%. “Je suis heureux de la montée très significative de l’actionnariat de nos collaborateurs qui passe de 15 à 23%”, indique Pierre Donnersberg, président du directoire de Siaci Saint Honoré.

Le courtier annonce par ailleurs la poursuite de sa “collaboration stratégique avec Jardine lloyd Thompson (JLT), grâce à un engagement pluriannuel de représentation réciproque en France et à l’international.”

Hervé Houdard, directeur général de Siaci Saint Honoré, ajoute “Grâce à l’appui de nos actionnaires-partenaires de premier plan, Ardian et Edmond de Rothschild, toutes les conditions sont réunies pour accélérer encore notre développement et atteindre notre objectif de devenir le premier courtier indépendant français des grandes entreprises sur toutes nos activités, en IARD, Transport, Protection sociale et Rémunération globale ainsi qu’en Mobilité internationale.”