Courtage : April en passe de céder Axeria Insurance
Selon nos informations, April s’apprête à céder Axeria Insurance, sa filiale d’assurance établie à Malte, à une banque d'investissement américaine.
April poursuit son recentrage sur ses activités cœurs et sur le courtage, en se délestant au fil de l’eau de ses activités de portage de risques. Selon nos informations, le courtier lyonnais est en passe de vendre Axeria Insurance, sa filiale d’assurance établie à Malte dont le chiffre d’affaires atteignait fin 2019 les 15M d’euros.
Spécialisé en assurance et assistance voyage, annulation d’évènements, frais de santé, Axeria Insurance dispose aujourd’hui d’un passeport européen et des agréments pour évoluer sur les branches 1,2,9,13,16,17,18. La compagnie, réassurée par Hannover Re, opère principalement via des partenariats et par le courtage, Assurever (ex-April International voyage, cédé à ses dirigeants en décembre 2019) étant le principal apporteur avec à lui seul près de 69% des primes émises.
Toujours selon nos informations, c’est la banque d'investissement américaine Cowen Group, qui devrait faire l’acquisition d’Axeria Insurance. L’opération est soumise à la levée de la condition suspensive de l’organe de régulation maltais.
À voir aussi
Courtage : Ascentiel s’offre Sacapp SAA
Courtage : Franck Le Vallois quitte Aon France
RIS : Les messages d’Insurance Europe en amont du trilogue
Cinven / Finaxy : L’Autorité de la concurrence dit oui