Courtage : Andera Partners entre au capital de BEA Group

Marco Favale BEA
Marco Favale est le président de BEA Group

BEA Group fait entrer de manière minoritaire Andera Partners à son tour de table. Cette recomposition du capital doit permettre au courtier spécialiste du risque médical de poursuivre ses objectifs de développement.

Le courtier BEA Group annonce avoir fait entrer de manière minoritaire la société de capital-investment Andera Partners (via son fonds héritage Andera Acto) à son tour de table. Aux côtés du management, ce partenaire financier doit permettre au spécialiste du risque médical de s’institutionnaliser et d’accélérer son développement afin de doubler son activité à horizon 4 à 5 ans, comme l’expliquaient ses dirigeants à News Assurances Pro il y a quelques semaines.

« Le groupe affiche une ambition forte d’accélérer sa croissance – organique et externe – afin de rester un courtier incontournable sur son marché historique des établissements de santé public et d’investir sur de nouveaux segments de produits/clients », peut-on lire dans un communiqué. « Une nouvelle page ambitieuse s’ouvre pour le groupe avec le soutien de Laurent et de son équipe, je l’en remercie vivement et suis convaincu que les compétences et l’expérience apportées par Andera Acto nous aideront à écrire avec succès ce nouveau chapitre », conclut pour sa part Marco Favale, président de BEA Group.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?