Coronavirus : CGPA débloque 1M d’euros pour les courtiers et agents généraux

Le logo de CGPA
Le logo de la compagnie d'assurance CGPA

L’assureur CGPA, spécialiste de la RC professionnelle des intermédiaires en assurances, annonce la mobilisation d’une aide d’1M d’euros à destination des agents généraux et des courtiers.

Afin d’aider les intermédiaires impactés par la crise du coronavirus, l’assureur CGPA a décidé de débloquer une aide d’1M d’euros à destination des agents généraux et des courtiers.

« Nous voulons manifester notre solidarité envers une profession potentiellement fragilisée par la baisse de l’activité économique. Les agents généraux et les courtiers jouent un rôle indispensable vis-à-vis des entreprises et des particuliers ; ils doivent être soutenus pour continuer à assurer un service de proximité et de qualité, financièrement et le cas échéant en matière de protection de leur santé et de celle de leurs collaborateurs », précise Xavier Bataille, président de CGPA, dans un communiqué.

L’assureur indique par ailleurs qu’il ne distribuera pas cette aide directement, celle-ci sera mise à la disposition des deux principaux syndicats professionnels, Agea et Planète CSCA, « qui décideront chacun des modalités de distribution de ces fonds. Ce dispositif garantit une affectation ciblée des montants, et marque la qualité des relations existantes entre les syndicats professionnels, leurs adhérents et CGPA », précise la compagnie qui indique par ailleurs n’être aujourd’hui pas directement concernée par les menaces pesant sur l’activité future des agents généraux et des courtiers français.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Bannière contenus sur le coronavirus

Que pensez-vous du sujet ?