Coronavirus : CGPA débloque 1M d’euros pour les courtiers et agents généraux

Le logo de CGPA
Le logo de la compagnie d'assurance CGPA

L’assureur CGPA, spécialiste de la RC professionnelle des intermédiaires en assurances, annonce la mobilisation d’une aide d’1M d’euros à destination des agents généraux et des courtiers.

Afin d’aider les intermédiaires impactés par la crise du coronavirus, l’assureur CGPA a décidé de débloquer une aide d’1M d’euros à destination des agents généraux et des courtiers.

« Nous voulons manifester notre solidarité envers une profession potentiellement fragilisée par la baisse de l’activité économique. Les agents généraux et les courtiers jouent un rôle indispensable vis-à-vis des entreprises et des particuliers ; ils doivent être soutenus pour continuer à assurer un service de proximité et de qualité, financièrement et le cas échéant en matière de protection de leur santé et de celle de leurs collaborateurs », précise Xavier Bataille, président de CGPA, dans un communiqué.

L’assureur indique par ailleurs qu’il ne distribuera pas cette aide directement, celle-ci sera mise à la disposition des deux principaux syndicats professionnels, Agea et Planète CSCA, « qui décideront chacun des modalités de distribution de ces fonds. Ce dispositif garantit une affectation ciblée des montants, et marque la qualité des relations existantes entre les syndicats professionnels, leurs adhérents et CGPA », précise la compagnie qui indique par ailleurs n’être aujourd’hui pas directement concernée par les menaces pesant sur l’activité future des agents généraux et des courtiers français.

Helvetia

Helvetia France, assureur des risques d'entreprises depuis 100 ans.
12 délégations composées d'équipes dédiées et spécialistes : Bordeaux, Colmar, Dakar, La Réunion, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nouméa, Paris et Toulouse.
Commerciaux, souscripteurs, gestionnaires de contrats et gestionnaires de sinistres en région : tous les services au plus près des intermédiaires.

En savoir plus


Bannière contenus sur le coronavirus

Que pensez-vous du sujet ?