CNP Assurances se fixe d’ambitieux objectifs à l’horizon 2012

    CNP AssurancesLe Conseil d’administration de CNP Assurances a validé un plan stratégique 2008-2012 ambitieux et réaliste : doubler la valeur des affaires nouvelles et la part de l’activité internationale

    Le Conseil d’administration de CNP, réuni le 15 janvier 2008, a approuvé à l’unanimité le plan stratégique 2008-2012 en fixant au groupe une politique ambitieuse de développement à l’horizon 2012 avec :

    – Quasi doublement de son résultat brut d’exploitation ;

    – le doublement de la valeur des affaires nouvelles.


    Pour y parvenir, CNP Assurances se fixe quatre objectifs :

    1 – le maintien de la part de marché actuelle sur le marché français de l’assurance de personnes ;

    2 – une progression de la rentabilité du groupe par l’amélioration du mix produits vers les secteurs à meilleure marge, et de l’efficacité opérationnelle par réduction du coefficient d’exploitation ;

    3 – une forte croissance organique des filiales étrangères grâce à leur surperformance sur des marchés dynamiques ;

    4 – un doublement du montant des opérations de croissance externe hors de France relutives et permettant d’atteindre, en fin de période, un tiers du chiffre d’affaires à l’international. Les zones prioritaires de développement restent l’Amérique du sud, l’Europe du sud et l’arc Méditerranéen.

    Ce plan est réaliste : il s’appuie sur le modèle d’affaire de CNP Assurances qui a d’ores et déjà fait ses preuves en France et à l’étranger. Ce modèle repose sur ses puissants réseaux partenaires, sur sa gouvernance et aussi sur la qualité reconnue de sa gestion financière et de ses actifs, qui ne possèdent quasiment pas d’exposition aux crédits hypothécaires américains à risque. La solidité du groupe permet d’envisager une grande résistance à un environnement défavorable, aussi bien quant à l’évolution de l’activité économique qu’en cas de choc sur les marchés financiers.