Anne Gardini, agent Generali à Agen, engagée auprès des associations de sa région.
Les collaborateurs recherchent de plus en plus à donner du sens à leur quotidien et ont envie de s’engager. Ainsi, selon une étude, 90%* des collaborateurs interrogés se disent favorables à d’autres formes de participation solidaire que le don financier, telles que des actions de bénévolat dans le cadre de leur entreprise.
C’est ce que propose Generali à ses collaborateurs et agents par l’intermédiaire de sa fondation The Human Safety Net. THSN a pour objectif de protéger les personnes en situation de grande vulnérabilité à travers un programme d’accompagnement professionnel pour les personnes réfugiées et un programme pour les familles en situation de précarité avec des enfants de 0 à 6 ans.
Faites connaissance avec deux femmes engagés pour les Restos bébé
À l’occasion de la collecte de printemps des Restos Bébés, découvrez Mireille Genet Monturet, Responsable bénévole de l’espace petite enfance des Restos Bébés du Cœur d’Agen et Anne Gardini, agent général de Generali. Toutes deux se mobilisent pour soutenir les familles vulnérables avec de jeunes enfants.
Elles ont contribuez activement à cette collecte du 01 au 03 mars dans un supermarché de la région pour récolter des dons, denrées alimentaires et produits d’hygiène, à destination de l’antenne des Restos d’Agen, un moment important pour la communauté locale.
- Anne Gardini, marraine des Restos Bébés d’Agen et agent général de Generali, elle est également très active auprès des refuges SPA de la région, et organise également au sein de son agence des collectes de biens utiles au refuge (couvertures, niches, accessoires…).
- Mireille Gené-Monturet, responsable de l’espace des Restos Bébés d’Agen, accueille et accompagne les familles en situation de précarité avec de jeunes enfants.
Ce regard croisé entre Mireille et Anne a également été capté par le podcast « Créateurs d’Impact », révélant leurs parcours, leurs motivations et une belle amitié née de la volonté d’agir pour le Bien Commun.
Episode 1 : Espace petite enfance des restos bébé du Lot et Garonne – Newsroom Generali