Logo du partenaire
En partenariat avec FM
Partager

Bercy : Agéa salue la réponse des assureurs

lundi 7 décembre 2020
Image de Bercy : Agéa salue la réponse des assureurs

Suite à l’annonce des nouveaux accords trouvés entre Bercy et les assureurs pour soutenir les secteurs d’activités les plus touchés par la crise sanitaire, Agéa salue ces mesures mais regrette la méthode.

Sommés en fin de semaine dernière par Bercy de faire « un geste significatif en direction de l’hôtellerie, des cafés et des restaurants », les assureurs ont proposé ce lundi de nouvelles mesures à destination des secteurs les plus impactés par la crise sanitaire (hôteliers, les restaurateurs, les cafés, ainsi que les secteurs du tourisme, de l’événementiel, de la culture ou encore du sport).

« Agéa salue la réponse des assureurs aux problématiques des entreprises et professionnels touchés par la crise. Ce gel des augmentations tarifaires, au titre de 2021, pour les contrats de multirisques professionnels des hôteliers, des restaurateurs, des cafés, ainsi que des secteurs du tourisme, de l'évènementiel, de la culture et du sport est une bonne nouvelle. Il est parfaitement cohérent de concentrer les efforts sur les entreprises les plus touchées », indique la fédération nationale des syndicats d’agents généraux.

Agéa précise que dès novembre dernier, lors des discussions tarifaires entre syndicats d’agents et mandantes, des demandes de modération tarifaire avaient déjà été formulées. « De même, Agéa avait, dès le mois de novembre, saisi la FFA d'une demande de modération tarifaire », poursuit le syndicat qui regrette qu'il ait été nécessaire d'en passer par un ultimatum du ministre de l'Economie. « Les entreprises d'assurance, et particulièrement celle disposant d'un réseau d'agents, auraient pu spontanément et en responsabilité prendre ces mesures en amont », conclut la fédération des syndicats d’agents.

Contenus suggérés