Bâtiments / Artisans : Allianz France pense aux auto-entrepreneurs de la construction

Allianz France vient de lancer une offre d’assurance multirisques pour les auto-entrepreneurs dans le domaine du bâtiment. Les garanties proposées permettent notamment des couvertures adaptées à l’activité de chaque artisan.

Allianz France lance le contrat « Allianz ROC Artisans » qui couvre les auto-entrepreneurs du bâtiment. Il s’agit d’une solution d’assurance multirisques qui permet de sécuriser l’activité de l’artisan par une offre de garanties sur toute la durée des responsabilités encourues.

Le contrat comprend les garanties obligatoires en Responsabilité Civile décennale et les garanties complémentaires associées à la garantie décennale (garantie de bon fonctionnement pendant deux ans des éléments d’équipement dissociables et garantie en cas de dommages immatériels consécutifs). Le contrat « Allianz ROC Artisans » propose également des garanties sur-mesure, comme la RC organisée en « tout sauf… », avant comme après réception de l’ouvrage, ou la couverture des dommages en cours de travaux, entre autres.

Les activités de Paysagiste, Menuiserie, Peinture, Plâtrerie ou encore Vitrerie et Electricité (entre autre) sont compatibles avec le nouveau statut. Allianz France fait savoir qu’elle propose également une gamme d’assurance pour les auto-entrepreneurs dans les activités hors construction (commerce, services, conseils).