RC Décennale : Un nouveau porteur de risques pour Leader Insurance

Selon nos informations, Leader Insurance s’apprête à travailler avec un nouveau porteur de risques français en RC Décennale. Cette fois encore, le courtier s’est tourné vers une mutuelle d’assurance de la bresse.

Quelques mois après le lancement décrié (via sa filiale AxRe Insurance) d’une offre dommages ouvrages portées par la mutuelle alsacienne AMIG (Assurances mutuelle d’Illkirch-Graffenstaden), Leader Insurance s’apprête à accueillir un nouvel assureur partenaire dans ses rangs.

Selon nos informations, le courtier devrait très prochainement proposer des garanties RCD portées cette fois-ci par la Mutuelle d’Assurance Bresse Bugey, établie dans l’Ain.

Contacté par News Assurances Pro, Yoann Chery, président de Leader Insurance explique : « nous lançons une offre RC décennale à destination des petits artisans de proximité qui enregistrent moins de 80.000 euros de chiffre d’affaires. Cette cible représentera 95% de notre développement, en restant sur un territoire proche. Le risque est porté par la Mutuelle d’Assurance Bresse Bugey qui fait partie de l’union UniRé Assurances (ex-UMR) ».

Selon son dernier rapport SFCR, l’union qui réassure quatre mutuelles régionales (elle-même réassurée par Swiss Re), compte 12.000 sociétaires et 16.000 contrats pour un chiffre d’affaires de 6,2M d’euros en 2019. De son côté, la Mutuelle d’Assurance Bresse Bugey enregistre en portefeuille d’environ 2.000 sociétaires pour près de 2.600 contrats, sans que soit précisé son chiffre d’affaires.

« Nous ne souhaitons pas via cette offre nous développer sur la profession intellectuelle du bâtiment. A plus longue échéance, nous serons en capacité de proposer des garanties RC bureau d’étude technique, mais nous voulons rester sur un territoire proche de notre nouveau partenaire », précise le fondateur du courtier qui indique enfin que plusieurs nouveaux porteurs de risques français institutionnels devraient le rejoindre d’ici les prochaines semaines, mais sur d’autres branches d’activités.

Que pensez-vous du sujet ?