Courtage : LSA lance “Airbag”, sa filiale grossiste construction

liber levaure airbag courtage
Bertrand Liber, président de LSA Courtage, et Henri Lavaure, directeur général d'Airbag

Le groupe LSA s’apprête à lancer sur le marché « Airbag », sa filiale de courtage grossiste dédiée à l’assurance construction. Ce nouvel entrant proposera aux intermédiaires une offre RC Décennale à destination des artisans du bâtiment portée par Wakam (La Parisienne Assurances).

Le courtier LSA (Assurpeople, Fidanimo, Car-Y, etc) va lancer d’ici quelques jours « Airbag Courtage », une filiale grossiste dédiée à l’assurance construction. Le nouvel entrant proposera notamment sur le marché une offre RC Décennale dédiée aux petites entreprises et aux professionnels du bâtiment.

« L’objectif d’Airbag Courtage est de proposer une nouvelle offre pérenne, correctement tarifée et qui s’appuie sur des porteurs de risques solides et les outils de souscription digitaux de LSA », indique Henri Lavaure, Directeur Général du nouveau grossiste. « Nous souhaitons proposer sur le marché une alternative saine et équilibrée. Il y a une demande latente de la part des courtiers sur ce secteur ».

Porteur de risques français

Baptisé « Artibag », cette première offre RCD, RC, PJ (avec une option reprise du passé) proposée par le courtier sera portée par La Parisienne Assurances (qui s’appellera d’ici quelques semaines Wakam). « Devant certains grossistes qui ne sont plus aux standards. Nous avons surtout mis l’accent sur le service délivré aux courtiers. Outre notre extranet et son outil de tarification express, nous avons également mis à disposition de nos intermédiaires une hotline juridique avec, sur nos plateaux, des professionnels en capacité de répondre rapidement à leurs interrogations. Nous leur fournissons aussi une assistance permanente et nous travaillons aujourd’hui au lancement futur d’un réseau de réparateurs partenaires », détaille ensuite Henri Lavaure.

En pleine période post-Covid, le grossiste entend également s’adresser aux artisans salariés lésés par la crise et qui souhaitent se lancer à leur compte et les petites entreprises du bâtiment en création.

D’autres produits à venir

Plus largement, cette nouvelle étape doit permettre à LSA de poursuivre sa stratégie de diversification en complément de ses activités traditionnelles dédiées aux particuliers. « Airbag est une startup prometteuse au sein du groupe. Les investissements significatifs déployés pour lancer la structure doivent lui permettre de grossir sereinement pour atteindre l’équilibre d’ici 2 ans. Au lancement, nous travaillerons avec une soixantaine de courtiers avec l’objectif d’atteindre fin 2020 les 300 intermédiaires partenaires. Il s’agit là d’une première étape et d’autres produits sont aujourd’hui en préparation », conclut Bertrand Liber, président de LSA Courtage.

.

CGPA

CGPA est une société d’assurance mutuelle spécialisée depuis plus de 90 ans sur le marché de la Responsabilité Civile Professionnelle des intermédiaires. Aujourd’hui leader, CGPA vous accompagne au quotidien avec les solutions innovantes, au plus près de vos besoins et de vos activités, pour vous permettre de vivre votre profession avec assurance. Nos valeurs : indépendance, solidité et expertise.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?