Assurtech : Sharelock roule vers le plat pays

Le logo de l'assurtech Sharelock

Implanté sur le marché français depuis 2020, l’assurtech Sharelock se tourne désormais vers la Belgique. Le courtier spécialiste de l’assurance vélo vient d’être retenu dans un appel d’offre lancé par Bruxelles Mobilité.

L’assurtech Sharelock va désormais pouvoir déployer sa solution d’assurance en Belgique. Le courtier qui opère sur le marché français de la couverture deux roues depuis 2020, vient de remporter aux côtés de la start-up Locky un appel à projet lancé par Bruxelles Mobilité afin de sécuriser les vélos stationnés dans la ville.

« L’entreprise mettra à disposition ses solutions de cadenas partagés sur 50 localisations à Bruxelles. Ce test démarrera au printemps 2024 pour 2 ans et permettra de déterminer l’intérêt de pérenniser et d’élargir ce système à l’ensemble de la région », explique Sharelock dans un communiqué.

L’assuretch proposera également aux utilisateurs de ces arceaux sécurisés des garanties en cas de vol ou de casse du vélo et couvrira les accessoires fixes du cycle (selle, moteur, béquille, pédales, tracker GPS vissé, garde boue ou batterie). « Ce déploiement à deux niveaux en Belgique et à Bruxelles, dans l’assurance et les cadenas, constitue une étape déterminante dans le développement de l’entreprise puisque c’est le premier pays que nous ouvrons au-delà de notre marché domestique. La Belgique est un marché important puisque 2,4 millions d’usagers considèrent le vélo comme leur mode de transport principal », indique Nicolas Louvet, co-fondateur du courtier.

Sharelock, qui travaille aujourd’hui avec trois porteurs de risques (Seyna, Carrefour Assurance et Heyme) indique qu’à ce jour, le choix du porteur de risque pour le lancement en Belgique n’est pas arrêté, l’assurtech étant à ce stade concentrée sur la construction du produit.

Que pensez-vous du sujet ?